recherche de recettes :

Cuisine du Vietnam

Chef en vedette : Kim Thuy

Première diffusion : 19 novembre 2012

 

Kim Thuy
Chef en vedette

Kim Thuy

Kim Thuy est née à Saigon au Vietnam et elle est arrivée avec sa famille par bateau au Québec en 1979, à 10 ans, pour fuir le communisme. Après avoir été couturière, interprète, avocate, restauratrice et réalisatrice, elle se consacre désormais à l'écriture. On vient d'éditer son premier roman, Ru, qui remporte un immense succès à travers le monde. Son restaurant, Ru de Nam, maintenant fermé, avait remporté lui aussi un vif succès et nombreux sont les amateurs de cuisine vietnamienne qui en parlent encore.

Synopsis

Aujourd'hui, on fait un voyage au Vietnam avec la meilleure guide qu'on puisse imaginer, l'auteure du roman Ru, Kim Thuy. Elle adore partager son Vietnam, autant par l'écriture que par la cuisine et nous fera découvrir des produits délicieux et faciles à trouver et à préparer.

 

Autour de la table avec Sylvain et François, on retrouve des amateurs de cuisine vietnamienne : François Dompierre, musicien, voyageur et gastronome, l'animateur et metteur en scène Joël Legendre, Christopher Goscha, professeur et spécialiste du Vietnam et Marianne Baron, propriétaire des Jardins Urbains.

Bonnes adresses
Jardins Urbains

1637 rue Notre-Dame Saint-Sulpice Québec J5W 3V4

Libraire Alire

Place Longueuil 825 rue Saint-Laurent ouest Longueuil Québec J4K 2V1

Épicerie Kim Phat

7209 boul. Taschereau Brossard Québec J4Y 1A1

et encore +