Cuisine traiteur en 2 temps
Chef en vedette : Denise Cornellier
Première diffusion : 21 octobre 2011
Denise Cornellier
Traiteur d’exception qui travaille à Montréal depuis bientôt 30 ans, Denise Cornellier dirige sa propre compagnie localisée sur le boulevard St-Laurent. Diplômée de l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Denise, qui manie à la fois créativité, distinction et savoir-faire, a accepté de venir partager avec nous quelques secrets du métier. La planification étant un élément clef de son entreprise, elle a développé au cours de sa carrière de nombreux trucs permettant de cuire les aliments en partie au préalable.
François Longpré et Sylvain Côté accueillent la talentueuse chef-cuisinière et femme d’affaires Denise Cornellier de Cornellier Traiteur à Montréal qui confectionnera trois recettes en deux temps permettant de recevoir plusieurs convives sans se fatiguer. Autour de la table : Sophie Faucher comédienne, Rollande Desbois grande-dame de la cuisine et Ianik Lajeunesse organisateur d’événements. Aussi au menu : visites de Itaca-direct un importateur de produits italiens, de Morilles-Québec au marché Atwater et de la boutique Le gâteau spécialisée dans la fabrication de gâteaux en 3D.
Nos capsules vidéos :
- Plaque à pâtisserie (accessoires)
- Entonnoir à piston (accessoires)
- La toile pâtissière et autres revêtements de cuisson (conseils et idées recettes - exclusif web)
- Le travail de la pâte filo (trucs du chef - exclusif web)
- Itaca-Direct, Montréal (visites des touilleurs)
- Morilles Québec, Chicoutimi (visites des touilleurs)
- Le gâteau, Montréal (visites des touilleurs)
5354 boul. St-Laurent Montréal (Québec) H2T 1S1
7335 rue du Mile End (coin de Castelneau) Montréal, (Québec) H2R 2Z7
121, Côte-de-la-terre-forte Chicoutimi, (Québec) G7H 6A6
3173 rue St-Jacques (coint Atwater) Montréal (Québec) H4C 1G7
Par : Karen Blixen
Denise Cornellier craque pour la nouvelle le dîner de Babette de l’auteure danoise Karen Blixen. Babette consacre tout l’argent qu’elle a gagné à la loterie pour cuisiner un repas somptueux qui recrée les fastes de la grande cuisine parisienne.
Par : André Guillot
Rollande Desbois nous recommande le livre La vraie cuisine légère d’un des grands de la cuisine française maintenant disparu André Guillot. Considéré comme l’inventeur de la cuisine légère et comme précurseur du renouveau de la cuisine.
Ce magazine français plaît beaucoup à Denise Cornellier. Elle aime consulter ses différentes rubriques. Que ce soit : cuisine du monde, adresses gourmandes ou idées de menu sans parler des recettes qui ont toujours un je-ne-sais-quoi!
Denise Cornellier vous recommande chaudement ce site qui propose des centaines d’adresses partout au Québec. Pour chaque restaurant, on retrouve une brève description et critique ainsi qu’une carte virtuelle pour s’y rendre sans encombre.
Denise Cornellier apprécie ce blogue du physico-chimiste Hervé This, grand spécialiste de la gastronomie moléculaire, qui travaille à l’Institut des hautes études du goût, de la gastronomie et des arts de la table.