recherche de recettes :

Homard 3 façons

Chef en vedette : Jean-François Vachon

Première diffusion : 14 septembre 2012

 

Jean-François Vachon
Chef en vedette

Jean-François Vachon

Originaire de Chicoutimi, Jean-François Vachon a travaillé dans plusieurs restaurants reconnus tels que l’Express, Aux Caprices de Nicolas et le Globe. Il a aussi fait plusieurs stages auprès de chefs reconnus tels que David Zuddas et Jean-Pierre Billoux en Bourgogne, avant de devenir chef au Club des Pins et ensuite à La Bastide. Aujourd’hui, Jean-François Vachon est chef et co-propriétaire du restaurant M sur Masson avec le chef Martin Filiatrault et le maître d’hôtel Philippe Lisack.

 

www.msurmasson.com

Synopsis

Du homard cuisiné comme vous ne l’avez jamais vu par Jean-François Vachon, un chef avec beaucoup de panache qui fait une cuisine de bistrot relevée avec de belles touches gastronomiques. Il nous propose 3 façons très différentes de cuire toutes les parties du homard : la pince, la queue, mais aussi le coffre et les coudes.

 

Le comédien Gaston Lepage, le chanteur et pêcheur Wilfred Lebouthillier, l’historien Jacques Lacoursière et Christiane Massé, spécialiste de la fleur d’ail, sont vraiment impressionnés et ils partagent avec François Longpré et Sylvain Côté, qui les reçoivent, leurs anecdotes gastronomiques autour du homard.

Bonnes adresses
M Sur Masson

2876 rue Masson Montréal Québec

La Mer

1840 boulevard René Lévesque Est Montreal Québec H2K 4P1

Restaurant Müvbox

Place du Génie Vieux-Port de Montréal angle de la Commune et McGill

Le petit Mas

5 route 206 St-Malo Québec J0B 2Y0

et encore +